Communiqué : Projet d’aide de l’école d’Ait Mazigh

déc 22, 2013   //   by elkheir   //   Blog  //  1 Comment

Chers membres,

Dans le cadre de notre partenariat avec l’association française Action Citoy’Aisne, autour du projet « Rentrée scolaire 2014 dans le milieu rural », nous venons de rentrer d’un voyage prospection des régions de Ouirgane et Ouaouizaght où nous avons pu recenser les quelques besoins de deux écoles rurales :

* A Ouirgane (60 Km de Marrakech) :
Ecole Marigha :
– Effectif total des élèves : 120 pour la centrale
– Niveaux scolaires : Primaire

View Larger Map

* A Ouaouizaght (40 Km d’Azilal) :
Ecole Ait Mazigh (dotée d’un internat) :

View Larger Map

Pour les deux écoles nous avons recenser les besoins comme suit :
– Besoins : Vêtements chauds, matériel pédagogique, fournitures scolaires, couvertures, installation électrique à réparer, terrain à aménager, pas chauffage dans les salles…

Après une comparaison des deux écoles, nous avons choisi celle d’Ait Mazigh pour y mener l’action, vue son effectif raisonnable, son état et son éloignement.

L’opération collecte de dons sera bientôt lancée, en étroite collaboration avec notre partenaire, un reportage de sensibilisation a été réalisé et qui sera diffusé en France et au Maroc pour inciter les donateurs.

Les détails de l’opération seront publiés sur notre site www.triklkhir.com, sur la page Facebook de l’association et sur le forum www.jeveuxsortir.com. Restez donc connectés !

Nous comptons sur votre générosité habituelle pour mener à bien cette action d’envergure et aider les enfants de ces régions à construire leur avenir.

L’équipe Trik Lkhir

• avatar

Le Bouquin Volant est une association qui œuvre à la diffusion de la langue française
    et à la lutte contre l’illettrisme dans le monde entier en offrant gratuitement
    des livres de tous genres : ouvrages scolaires, romans, livres pour enfants, bandes dessinées, etc.

Ces ouvrages provenant de dons (particuliers, éditeurs, bibliothèques ou établissements scolaires)
    sont triés et conditionnés par notre équipe de bénévoles à Levallois-Perret, près de Paris.

Depuis la création de notre association en 2003, plus de 800 000 livres ont été envoyés dans près de 60 pays.

Ce travail a été récompensé en 2013 par la remise d’un prix de l’Académie Française, ce qui nous encourage
    à continuer de développer notre action.

Lors des envois, l’enlèvement et l’expédition sont à la charge des destinataires ;
    c’est pourquoi Le Bouquin Volant est à la recherche de partenaires (voyageurs, entreprises, transporteurs)
    qui pourraient apporter leur soutien au transport : financement ou aide matérielle.

Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire
    et vous adresse mes cordiales salutations.

Catherine du Crest
    chargée de mission